Même si en Thaïlande on entend souvent « Sabai, Sabai », il y a bien une chose à ne pas prendre à la légère, c’est s’y rendre sans assurance voyage.
Que vous partiez pour une semaine ou pour un road trip dans les quatre coins du pays, il est indispensable de partir bien assuré, dixit celle qui a choppé le staphylocoque doré en plein voyage.
Un accident de scooter, la perte de vos papiers d’identités ou pire de votre carte bancaire, il ne faut pas grand-chose pour que vos vacances se transforment rapidement en une aventure mémorable, mais non pas moins désagréable.

C’est pour cette raison qu’aujourd’hui et en toute franchise, je vous explique pourquoi j’ai choisi l’assurance voyage GObyAVA en plus de la couverture de ma carte bancaire.

Pourquoi souscrire à une assurance voyage en plus de celle de ma carte bancaire :

Sans hésiter, je vous invite à aller découvrir l’article très complet de Mike : Juste ici ! Il y explique rapidement et de façon très claire si oui ou non, l’assurance incluse avec votre carte VISA ou MASTERCARD GOLD est selon lui suffisante ou non.  C’est un choix qui vous revient évidemment, mais c’est plutôt chouette de pouvoir obtenir des conseils, non ?

Les atouts de GObyAVA :

Qu’on se le dise tout de suite, oui j’ai un partenariat avec GObyAVA qui me fait bénéficier d’avantages, mais n’imaginez pas que mon avis en perd pour autant sa crédibilité et son objectivité. Sinon, j’aurais choisi une autre période que celle du COVID-19 pour vous en parler et me faire des sous, vous ne croyez pas ?
Pour être tout à fait honnête, au départ, j’ai dans un premier temps cherché une assurance personnelle pour mes propres voyages. Étant souvent en vadrouille, pratiquement toujours en scooter, mais aussi régulièrement occupé aux champs avec des activités manuelles, j’avais besoin d’être rassuré et de me dire que si par mal chance il devait m’arriver quelque chose, je ne voulais pas en subir les conséquences financières pendant des mois. C’est comme ça que j’ai souscrit au plan SANTÉ AVANTURE.

En Thaïlande, le coût de la vie est réputé pour être bon marché, mais étant moi-même sur place, je peux vous garantir que même si en pharmacie les médicaments de première nécessité sont facilement accessibles à des prix très intéressants, les ambulances, les hospitalisations et les soins quant à eux peuvent très vite atteindre des sommes démesurées, surtout dans les hôpitaux privés.

Ici, il y a les cliniques, les hôpitaux privés et aussi les publics. Vous pourrez sans problème aller dans des hôpitaux publics, mais sachez qu’ici les soins qui y sont donnés sont partiellement gratuits pour les Thaïlandais. Ce qui ne signifie pas forcément qu’ils sont de moins bonne qualité, mais disons que les détails sont mis de côté, on va à l’essentiel, bien souvent personne ne parle anglais, l’attente et parfois interminable, car évidement vous n’êtes pas le/la seul(e). Alors pour un petit bobo, c’est une expérience qui sera rigolote à raconter, mais, pour un gros pépin (je ne vous le souhaite évidemment pas), je vous invite à vous rendre sans hésiter dans une clinique ou dans un hôpital privé.

Ce qui m’a principalement plu et convaincu :

  • Couverture ultra complète : rapatriement, hospitalisation immédiatement prise en charge, billet A-R pour un proche en cas d’hospitalisation (yes maman peut venir me chouchouter si j’ai une galère), mais aussi billet A-R en cas de décès ou d’hospitalisation d’un membre de la famille (la santé de ta grande tante n’est plus une excuse pour partir kiffer ta life). GObyAVA vous couvre même en cas d’infection par le COVID-19.
  • La réactivité. Pouvoir avoir un contact rapide par e-mail, téléphone, mais aussi WhatsApp, je trouve ça tellement plus rassurant.
  • Les prix, je n’ai pas trouvé d’assurance aussi complète à ce prix.
  • Échanger avec un seul et même conseiller simplement. Ce qui signifie que tu n’as pas besoin de répéter ta galère cent fois. (Vous voyez tous de quoi je parle). GObyAVA c’est une équipe jeune, à l’écoute et à taille humaine et je dois dire que je me suis très rapidement senti en confiance.
  • L’option AVA TECH + qui couvre en cas de dommage ou vol de votre pc, téléphone, tablette, appareil photo, drone et accessoire, bref le truc de ouf pour 15 euros supplémentaires par mois.

Évidement vous trouverez bien plus d’information sur le site de GObyAVA   et je vous invite à vous y rendre pour savoir le plan et l’option qui conviendrons le plus à votre prochain voyage.
Et si, vous souscrivez à une offre, vous pouvez utiliser le code “ADVENTHAI” qui vous donne 5% de réduction et moi, je touche une petite commission, qui me permet entre autres de participer aux frais du blog afin de continuer à partager des articles dédiés à vous faciliter l’organisation de vos séjours au pays du smille.

Le code « ADVENTHAI » valable même si vous partez ailleurs qu’en Thaïlande pour les deux options suivantes :

  • Le Plan Santé AVAnture, c’est l’assurance parfaite pour les backpackers ! Tour du monde en stop, en vélo, en van, un package complet avec les garanties pour vous assurer dans chaque situation.
  • La Tourist Card, c’est l’assurance adéquate pour les courts séjours jusqu’à 2 mois. Sans limites d’âge, cette assurance multirisque complète répond aux imprévus du voyageur, même en cas d’empêchement de dernière minute avant le départ.

Pourquoi GObyAVA et pas une autre assurance ?

L’objectif de cet article n’est pas de vous garantir que l’assurance voyage GObyAVA est la meilleure du Word. Je ne pourrais pas le dire, car je n’ai pas pour objectif de toutes les tester, néanmoins étant moi-même cliente, je peux vous garantir une chose, c’est que si vous voulez partir sereinement pour profiter pleinement de votre voyage, GObyAVA sera très certainement un excellent choix.

Si vous avez des questions, je serais très heureuse de pouvoir y répondre un peu plus bas dans l’espace commentaires (un peu galère à trouver je l’admets, mais ça ne devrait pas tarder à changer) ou tout simplement en contactant un membre de l’équipe GObyAVA via le site !

Par ailleurs le blog GObyAVA regroupe de nombreux articles inspirants pour préparer votre voyage ou simplement découvrir de nouveaux horizons.

À lire aussi :

Vous pouvez également aimer :