Voici plusieurs mois que la Thaïlande m’a ouvert ses bras et vous ne pouvez pas imaginer à quel point je me sens bien ici. Mon cœur à un penchant pour les zone reculés et qui plus est proches des montagnes du nord du pays. Mais comme ce pays regorge de milles et une facette aujourd’hui, en collaboration avec le guide de voyage Ready To Go on parle des îles de Thaïlande 

La Thaïlande est une destination de rêve pour de nombreux voyageurs et plus particulièrement ceux en quête de soirées «no limit» à Bangkok ou Pattaya par exemple, destinations mises en lumière grâce à des films montrant le côté ultra festif de la Thaïlande.

L’ancien royaume de Siam recèle pourtant bien des trésors historiques et des paysages paradisiaques, notamment sur les milliers d’îles qui entourent le pays dans la mer d’Andaman à l’Ouest et le Golfe de Thaïlande à l’Est.Seules quelques dizaines sont réellement peuplées et la plus grande est Koh Phuket, le mot «koh» signifiant île en thaï.

La particularité de la Thaïlande et de ses îles est que le climat est tropical humide et qu’il y a beaucoup de précipitations durant la saison des pluies de juin à octobre, et la chaleur durant la saison sèche de mars à mai. Certaines îles sont classées parc national, ce qui signifie qu’une taxe vous sera demandée à votre arrivée sur l’île.

Quelles îles de Thaïlande choisir lors de votre prochain voyage ?

La période à laquelle vous allez voyager va donc influencer les îles que vousallez visiter ou inversement les îles que vous voulez découvrir détermineront vos périodes de voyage ! Nous vous recommandons de faire les îles du golfe de Thaïlande de janvier à avril qui sont protégés par le continent et les îles de la mer d’Andaman de novembre à Mars, ainsi vous profiterez d’un climat favorable sur chacune des îles que vous explorerez !

Les îles du golfe de Thaïlande


Koh Chang
: « L’île de l’éléphant » près du Cambodge reste épargnée par l’affluence des touristes. Très montagneuses, elle possède en son centre une magnifique cascade, Khlong Phlu, est un parc national au Nord pour vous reposer et pour quoi ne pas en faire votre étape vers le Cambodge ?
Il existe plusieurs koh Chang ici nous parlons bien de celle située dans le Golf de Thaïlande.

Koh Samui : surnommée « la Perle de la Mer de Chine » Koh Samui est une île presque obligatoire lors de votre séjour en Thaïlande. N’hésitez pas à aller au « Fisherman’s Village Bophut » au Nord, vous y découvrirez de nombreux marchés, artisans et spectacles qui vous laisseront de magnifiques souvenirs !

Koh Tao : petite île éloignée du continent c’est ici que les amoureux de plongée trouveront leur bonheur ! Tout aussi paradisiaque que les autres îles, elle semble néanmoins plus calme et reposante, mais devient de plus en plus connue, rendez-vous au point de vue John-Suwan au Sud !

Koh Phaluai : Cette île héberge un splendide monastère au sud-ouest qui expose de nombreuses statues et représentations de scènes de la vie quotidienne, divinités, faits historiques & vous aurez peut-être la chance d’apercevoir l’un des 50 calaos qui ont élu domicile sur l’île !

Les îles dans la mer d’Andaman :


Koh Phi Phi
: C’est la beauté naturelle exceptionnelle de cette île qui vous poussera à aller tremper un orteil sur ses plages. La plage est singe est très prisée mais attention, ils sont chapardeurs !

Kho Lipe : Cette île a la chance d’être assez plus ou moins préservée du tourisme de masse, mais possède toute de même des plages de sable blanc, une eau turquoise clair comme de l’eau de roche, des cocotiers de se reposer en prenant son temps !

Koh Lanta : Oui, c’est bien l’île sur laquelle l’émission est tournée. Elle se divise en deux îles séparées par une mangrove et reliées par un pont, Ko Lanta noir au nord et Ko Lanta Yai au sud, qui concentre les installations touristiques. Au programme : snorkeling, promenades en mer et bronzette et coucher de soleil à couper le souffle.

Koh Tarutao : véritable parc national sur toute sa surface, cette île est peu connue des voyageurs et ne possède pas d’hôtel, mais seulement un petit restaurant et une petite épicerie. Ses espaces protégés vous permettront d’apercevoir des semnopithèques obscurs (singes noirs avec le contour des yeux blancs), toucans, tortues de mer (de septembre à avril).

Infos utiles pour les îles de Thaïlande

Pour vos dépenses d’argent à l’étranger, l’une des banques les plus avantageuses est N26 : pour 0€/mois (offre standard), effectuer des paiements en monnaie étrangère sans frais est un avantage non négligeable lorsque l’on voyage ! N’oubliez pas que la majorité des ATM thaïlandais taxent néanmoins entre 150 à 220 bahts à chaque retrait qu’importe votre banque.

Comme vous voyagez dans une zone tropicale, les risques sanitaires sont plus élevés qu’en Europe, alors le site de l’institut pasteur peut aussi vous permettre de prendre connaissance des vaccins nécessaires à faire ou des précautions à prendre avant votre départ. Et si vous prévoyez un long périple pourquoi ne pas prendre rendez-vous au centre de santé voyage et maladies tropicales de votre ville, des médecins experts pourrons répondent à toutes vos questions.

Partir c’est bien, mais partir couvert c’est mieux, vous comprendrez pourquoi ici : Mon hospitalisation.
Alors pour partir en toute sécurisé, n’oubliez pas de souscrire une assurance voyage chez GobyAva par exemple qui couvrira vos dépenses de santé dans le pays. Pour ceux qui font appel à mes services d’accompagnement, vous bénéficiez de -5% de remise immédiate et de nombreux autres avantages.

Merci à Readytogo de m’avoir beaucoup aidé dans la rédaction de cet article, sachez que leur site regorge d’infos très utiles alors n’hésitez pas à y jeter un œil ! Vous avez aimé cet article, la meilleure façon de me soutenir est de le partager, afin qu’il m’apporte autant qu’il vous a apporté.

SUIVEZ ADVENTHAI SUR INSTAGRAM !

Vous pouvez également aimer :