Hello, je suis Marine, une jeune femme curieuse et sincère, j’aime découvrir, apprendre et partager.
D’origine tzigane, les vacances d’été se vivaient souvent dans la caravane de papi et mamie. Ces moments chaleureux à barouder en famille m’ont donc tout naturellement destinée à avoir la bougeotte. Passionnée de voyages éthiques, de yoga, de nature et de dégustations culinaires, en 2017, j’ai troqué mon CDI douillé et un emploi que j’aimais pour partir en solitaire a la découverte de l’Asie et de son peuple.
Je voulais voir ce (et ceux) qui se cachait de l’autre côté du globe, sortir de ma zone de confort et balayer mes angoisses et mes préjugés qui jusqu’à présent me faisaient plus de mal que de bien.
Depuis, je mène une vie plus simple et harmonieuse en Thaïlande du Nord, proche de Chiang Rai où je suis expatriée dans un petit village occupé par ethnie karen et/ou j’ai rencontré l’homme qui me fait sourire aujourd’hui.
Depuis que je suis en Thaïlande, je suis en totale immersion auprès de la communauté dans laquelle je me suis immigrée et chaque nouvelle journée est faite de découvertes et d’apprentissages. Ici, j’ai trouvé un équilibre de vie que je ne troquerais pour rien au monde. Pour les plus curieux, je vous invite à découvrir ma page Facebook/Instagram j’y partage régulièrement notre quotidien, mes découvertes, mes hauts et mes bas ainsi que ma passion pour la nature.
En bonne passionnée de voyages, dès que j’en ai l’occasion, j’aime partir à l’aventure dans le but de dénicher des lieux paisibles et agréables loin du tourisme de masse. Car oui, il existe encore des endroits authentiques en Thaïlande.