Juin 2018, premiers instants sur le territoire thaïlandais. Qu’est-ce que je me sens bien ici. Je n’attendais rien de ce voyage enfin, j’avais tout de même l’espérance d’apprendre à être moins exigeante, envers la vie, mais aussi envers moi-même. Des les premiers jours à Kanchanaburi j’ai étrangement eu le pressentiment que ma vie aller changer. J’étais à un tournant de ma vie, je le sentais, mais je n’avais pas imaginé qu’un an plus tard, j’écrirais cet article à propos de notre Homestay La Maison.

Pour tout vous dire lorsque j’ai débuté ma carrière professionnelle dans l’hôtellerie, j’ai toujours eu l’envie d’accueillir et de recevoir dans un lieu proche de la nature. Ouvrir un établissement ou règne bien-être et ramène à l’essentiel. Je rêvais de grands espaces, mais aussi d’un océan à perte de vue. Pour le coup, je me suis rapproché de la verdure, mais éloigné des grandes plages par la même occasion.

Ce rêve de jeune femme ambitieuse pour être tout à fait sincère, moi fille de commerçante entre « trouver un lieu qui me ressemble, l’investissement personnel, les charges, l’enjeu financier« , je n’y croyais qu’à moitié.
Ce dont j’étais certaine, c’est que j’en étais capable. J’ai toujours aimé ça, recevoir et rendre les gens heureux. Avoir un Homestay, c’est aussi ça. L’idée n’est pas seulement de proposer une chambre. Notre envie est d’ouvrir notre maison et notre cœur par la même occasion.

Avant le Homestay La Maison :

En arrivant en Asie, je n’avais pas vraiment d’itinéraire en tête, simplement deux ambitions : barouder dans l’optique de découvrir la culture Thaïlandaise, mais aussi aller à la rencontre de locaux ou d’expatriés fondateurs d’association ou de centres pour animaux dans le besoin afin de partager avec des passionnés.

Après plus de trois mois de road-trip, j’ai eu la chance de me retrouver au village de Ban Khwae Wua Dam a 25 kilometres de Chiang Rai pour passer quelques semaines au sein d’un sanctuaire d’éléphants qui auparavant, se trouvait sur les terres de la famille de Dédé.

C’est un lieu absolument merveilleux entre montagnes et jungle où il règne une atmosphère apaisante de bout du monde. Les coqs et oiseaux en tous genres y chantent à longueur de journée.

Tout au long de l’année, la nature y offre des paysages aux couleurs, aux odeurs et aux vibrations indescriptibles. Ici, se trouve aussi une belle cabane en bambou habitable, construite avec amour donant sur les rizières familiales. J’ai fait rapidement la rencontre d’une partie de la famille et je suis tombée sous le charme de ces moments riches de partages et générosité. Pour ne rien vous cacher, c’est aussi de Dédé dont je suis tombée follement amoureuse. Je pourrais vous raconter notre rencontre, de nos échanges avec la barriéere de la langue et surtout de cet homme incroyable qu’il est mais, ce n’est pas l’objectif de cet article. <3

À moins de 2 kilomètres de leurs rizières, se trouve le village et c’est ici que les parents de Dédé, on construit leurs « Baan » et y ont élevé leurs trois enfants. Chez l’ethnie Karen, du moins, celle du village (300 habitants environ), la maison de famille revient aux plus jeunes des enfants. Similaire à l’héritage sauf qu’ici, on n’attend pas que les anciennes générations disparaissent pour partager les quelques pièces de la maison.

Ici, tout le monde passe, les voisins, la famille, les ami(e)s, car oui chez les Karens l’échange, le partage, la solidarité et la vie en communauté sont des valeurs importantes. Chez nous les Occidentaux, nous clôturons nos terrains, puis nous plantons des arbres assez grands pour être caché et à l’abri des regards. Ici, si tu veux de l’intimité, c’est toi qui vas te cacher :).
La porte est toujours ouverte et lors des repas, qu’importe l’heure, la fatigue et ce qu’il reste dans les plats, si quelqu’un passe proche de la maison, on l’invite à venir prendre place à table.


Pourquoi le Homestay la maison ?

Home (maison) Stay (rester/séjourner) signifie plus précisément « séjourner chez l’habitant« . Autrement dit, partager le quotidien d’une personne ou d’une famille en participant à ses habitudes et sa maison.

Alors comment et pourquoi créer la maison ? L’idée est tout simplement venue des réseaux sociaux. Émerveillée par ce village, cette ambiance, je partageais régulièrement des photos et vidéos de mon quotidien ici au village. Et puis une personne m’a écrit  » Woaw !! C’est vraiment trop chouette ce quotidien, je serais en Thaïlande dans quelques mois, je serais heureuse de faire ta rencontre et celle de tes proches. Vous pourriez m’accueillir pour quelques jours ?« . Plus les semaines s’écoulèrent, plus je recevais des messages similaires, sans que vraiment l’idée me traverse l’esprit.

Dédé et sa maman avaient pour projet de faire un petit restaurant au plat unique : tartare de porc ou viande de buffles, accompagné d’un petit shooter (ou deux) d’alcool de riz locale. Et puis, finalement Dédé n’était pas sur de ce projet. Alors après de nombreuses hésitations, bye bye le restaurant.


Homestay la maison Chiang rai :

Au village, les petits jobs se trouvent à la journée. Ramasser les ananas, le maïs, aider dans les champs et à la construction. Le salaire minimum est de 8€ par jour, et les emplois pas constants. Ce qui implique que certains mois sont creux, très creux. Un jour Dédé m’annonce que pour avoir la chance d’obtenir un salaire stable, il allait devoir partir à Chiang Rai, soit à 45 minutes du village en scooter.

Il avait décroché un entretien dans un hôtel pour travailler à la blanchisserie. Coup de chance ou non, l’entretien n’a pas été concluant. Mais entre nous, Dédé dans une blanchisserie, enfermé 6 jours par semaine 10 heures par jour? Ceux qui parmi vous l’ont déjà rencontré savent aussi bien que moi que rester enfermée toute la journée loin de la nature et du village n’est pas quelque chose qui lui ressemble.

Je me sentais inutile, mais je ne supportais pas l’idée de le laisser troquer son bonheur et sa liberté contre quelques bahts. Je n’avais pas mille et une façons de pouvoir l’aider, et en me rappelant les messages reçus quelques semaines auparavant, j’ai émis l’idée de créer une petite chambre afin de recevoir occasionnellement des visiteurs.

C’était simplement une solution à court terme, une idée, mais pas une promesse de grande réussite. Et pourtant, j’ai vu Dédé s’atteler avec son oncle à la construction d’une chambre, Moumo s’emballer et ranger les cartons stockés ici depuis des années puis papa s’investir en créant rigoureusement du mobilier pour embellir la maison de famille. Tout ça m’a beaucoup ému.

C’est donc ainsi que notre Homestay a accueilli Mimi, notre première visiteuse en novembre 2018. Pour ne pas vous mentir, nous avons reçu le matelas la veille et Dédé et son papa ont fabriqué le sommier 30 minutes avant son arrivée. C’était pour nous un apprentissage, nous recevions une personne dans notre monde pour une semaine. Ce fut riche en émotions et en partage, la semaine s’est vite écoulée et nous étions tous très émue de voir Mimi nous quitter. Avant son départ, le papa, ancien pasteur, homme des montagnes, réservé et solitaire, à souhaité faire une prière d’amour, de soutien et de chance dans notre tout nouveau projet qui venait de naître. Mimi vous raconte son passage dans un article, juste ici.

Le village offre parfois des coupures d’électricité, de réseau téléphonique et d’eau courante le temps de quelques heures. Pourquoi je dis « offre » ? Car c’est finalement lorsque nous ressentons le manque que nous apprenons à apprécier ce que la vie nous offre. C’est ici que j’ai appris à faire la différence entre l’envie et le besoin. Notre Homestay est confortable mais il est aussi proche de la nature : proche des insectes, des petites bêtes et des aléas de la nature.

Mon objectif personnel dans ce projet familial est de mettre en valeur la générosité, l’accueil, le savoir-faire et la bienveillance Karen. Mais aussi de plus en plus, je cherche à sensibiliser ma belle famille sur l’impact que nos actes peuvent avoir sur la planète. Alors en douceur nous nous dirons vers un mouvement plus respectueux de notre environnement proche et lointain.

À long terme j’aimerai agrandir notre potager , fabriquer nos produits ménagés et d’hygiènes, installer un panneau solaire dans le but de consommer mieux. J’ai appris à être patiente, à prendre le temps d’échanger et de m’informer avant de vouloir changer le monde en un claquement de doigts.

Homestay La Maison Chiang Rai
Et maintenant ?

Depuis novembre 2018, nous sommes toujours en apprentissage et nous nous enrichissons de chaque rencontre au Homestay La Maison. Notre objectif est de nous améliorer mais sans nous changer. De garder l’âme de la maison et de notre famille car sans cette façon d’être et de vivre, ce projet n’aurait pas lieu d’être.

Il m’aura fallu plusieurs mois avant de vous ouvrir cette partie de mon histoire qui est dorénavant la nôtre. Vous parler de nous, de ce projet tout neuf mais qui est bien présent. Maintenant je peux le dire, ici auprès d’eux, je me sens chez moi.

Ici, je n’ai pas trouvé une deuxième famille, la mienne s’est simplement agrandie. Alors merci à Dédé et l’ensemble de ses proches d’être ce qu’ils sont mais aussi une énormément pensé et un grand remerciement à mes parents d’avoir compris mon choix de vie et de m’accompagner au quotidien.

J’aurais préféré ne jamais avoir à écrire ses quelques lignes, mais comme la vie nous met parfois à l’épreuve, c’est le cœur lourd que je vous annonce que notre Moumo, ma maman karen a subi 3 accidents vasculaires qui ne la laissent pas sans séquelles. À ce jour, hémiplégique nous prenons soins d’elle en famille autant que nous le pouvons et nous tachons de trouver l’équilibre pour faire fasse ensemble a cette situation. Nous gardons le sourire pour que notre Moumo aimante, attentionnée et courageuse qui se bat chaque jour retrouve une vie qui lui ressemble. Néanmoins, vous êtes toujours les bienvenue dans notre Maison afin de vivre des moments de bonheur simple au cœur de la nature et de notre agréable village.

Ils parlent de nous :

J’espère que cet article vous donnera envie d’écouter votre cœur, de croire en vous et de venir à notre rencontre pour partager des moments inoubliables.
Un immense merci à Zoé, talentueuse pour les nombreuses photos qu’elle a prises lors de son passage à la Maison. Je vous invite à jeter un œil (même deux) à son travail, juste ici : Zoé 365 w0rdl photographe

Un petit like, commentaire ou un partage est toujours apprécié. C’est dingue comme un petit clique peut-être une vraie récompense.

Tableu (merci en Karen)

Homestay La Maison Chiang Rai Province
5.0
Based on 43 reviews
alimenté par Facebook
Anaïs Pétricig
Anaïs Pétricig
2020-08-27T18:30:04+0000
Plus que ravie de recevoir ces sublimes pochettes fabriquées par les petites mains (et le grand cœur) de Marine !... 🥰Son dévouement laisse sans voix ! ♥️🙌🏼Merci merci merci ! 😘😍🌿lire la suite
Helene Verdier
Helene Verdier
2020-08-23T08:43:35+0000
Créations géniales, fait avec beaucoup de professionnalisme, et de passion. à consommer sans modération. Marine... est solaire et tellement positive, accompagnée de son mari , et de personnes authentiqueslire la suite
Mari Lou
Mari Lou
2020-08-15T10:45:28+0000
Quand une magnifique famille Thai nous confectionne sur mesure des housses de coussins tissées à la main ça donne... ça! Nous sommes ravis d avoir ce petit bout de Thaïlande à la maison.Nous aimons tout de ce que cela représente, en terme de consommation, d artisanat, de passion familiale ! Un grand merci à vous ❤️❤️❤️pour sur nous vous visiterons pour nos prochains voyages thai que nous attendons avec impatience.Je recommande donc chaleureusement !lire la suite
Jenny Teissedre
Jenny Teissedre
2020-08-11T14:01:47+0000
Nous étions venus pour 2/3 jours à la Maison et nous sommes restés 8 jours tellement il nous a été difficile de... partir... Les larmes ont coulés tellement notre séjour à été formidable. Ici vous trouverez authenticité, amour, sincérité et générosité, le tout dans un cocon tout en bois en pleine nature. Vous pouvez apprendre les secrets de la merveilleuse cuisine de Dédé, mais aussi apprendre à tisser votre sac/pochette avec Marine qui réalise de magnifiques pièces avec amour. Et vous pouvez aussi partager du temps et rigoler avec Pipi, la mamie, et toute la famille et leur amis.Si avec la situation actuelle vous ne pouvez vous y rendre, rendez vous sur son site internet afin de trouver votre sac ou pochette qu'elle vous fabriquera et vous enverra en France, afin d'avoir un peu de chez eux chez vous en attendant de pouvoir leur rendre visite ❤️On vous remercie encore pour tout et avec nos verres en bambou et nos pochettes on pensera à vous chaque jour 💙😘lire la suite
Gregory Fussy
Gregory Fussy
2020-08-08T16:54:30+0000
si jamais vous passez dans le coin je vous recommande grandement Homestay la maisondépaysement total et une famille... Karen formidableun grand merci a Dédé et Marine pour leur accueillire la suite
Tiphaine de Salaberry
Tiphaine de Salaberry
2020-07-30T11:05:53+0000
Séjour au vert qui vous plonge dans une vie familiale authentique, on en ressort reposé physiquement et mentalement!... Merci Marine de nous ouvrir les portes de la culture Karenlire la suite
Day Khrab
Day Khrab
2020-03-01T09:34:01+0000
Welcome in our house.Dédé.
Aurélien Asseeff
Aurélien Asseeff
2020-02-29T10:42:01+0000
Bonjour à tous!Je ne résiste pas à vous partager cette adresse tellement notre expérience fut incroyable! Nous... avons passé 4 jours à côté de Chiang Rai, dans une famille Karen où nous avons découvert leur quotidien. Nous avons vécu avec eux dans leur maison et partagé leurs repas, leurs coutumes, leurs traditions et leurs tâches quotidiennes pour les plus courageux😉. Ils nous ont accueillis comme si nous faisions parti de leur famille.Nous voulions découvrir la Thaïlande plus authentique et nous ne sommes pas déçus !Merci encore à cette famille extraordinaire 😙lire la suite
Laurent Thuriès
Laurent Thuriès
2020-01-15T15:00:14+0000
Superbe expérience en famille. Nous avons passé 4 jours chez Marine Mitphinyo, Dédé, Papa, Mo, Pipi à Homestay La... Maison Chiang Rai. Au coeur d'un village Karen qui ne voit pas défiler des bus de touristes, on s'est tous sentis à l'aise et "adoptés", comme si nous étions amis de longue date. Partir en forêt chercher les bambous pour la fabrication des fameux gobelets, manier le couteau, planter des arbres, pêcher.... participer aux travaux de la maison, aller au champ à vélo, nous avons adoré! On a échangé conseils et idées à tester (jardinage, bricolage = pour le futur four), avec l'envie de voir les résultats. Il y a encore tant à exprimer... Dédé est aussi un vrai cuisinier: inventif et qui veut faire plaisir en partageant sa culture. Bravo à Papa et Mo pour leur ouverture d'esprit (accueillir régulièrement des étrangers en partageant leur intimité n'est pas donné à tout le monde ).Tableu doma! Merci bcp (en Karen, si je n'ai pas oublié) !lire la suite
Thomas Boulanger
Thomas Boulanger
2019-12-15T10:51:21+0000
C’est une expérience unique et un accueil fabuleux de rester quelques jours avec Marine, Dédé et toute la famille.... Nous y étions avec nos 2 filles, ma mère et son conjoint. Tout le monde a apprécié. La nourriture est vraiment bonne et nous étions tous confortable dans l’espace qui nous était dédié.Marine a été très patiente avec les questions avant notre arrivée et elle a bien pris soin de quelques détails logistiques pour nous. Je conseil à tout le monde.lire la suite
Diane Maniouloux
Diane Maniouloux
2019-12-08T05:36:05+0000
Pour ceux qui ont envie de découvrir plus en profondeur une facette de la Thaïlande : nous venons de passer une très... belle semaine au cœur de ce village Karen.Marine (française) a épousé Dédé (Karen/Thaï) et vit avec ses parents et sa grand mère dans un village au Nord de Chiang Rai.Ils vous accueillent chez eux avec beaucoup de générosité et de sincérité. Une magnifique leçon de vie ! Ou comment sortir de sa zone de confort, très confortablement 😉lire la suite
Charlotte Belascain
Charlotte Belascain
2019-11-29T14:40:10+0000
Expérience unique au sein de la famille de Marine et Dédé dans ce village Karen. Nous n'oublierons pas leur accueil... chaleureux et authentique ainsi que leurs sourires. Si vous recherchez une expérience simple et inoubliable, je vous recommande vivement la maison chiang rai. Nous n'avons manqué de rien, et nous avons pu découvrir différents plats locaux tous aussi bons les uns que les autres. Encore merci pour tout !lire la suite
Kathleen Dryburgh
Kathleen Dryburgh
2019-10-23T08:54:57+0000
Marine, Dédé et leur famille sont des hôtes très accueillants et d’une extrême gentillesse. Notre séjour... (famille avec 2 ados) dans leur homestay a été une expérience formidable. Simple, authentique et sincère, c’est exactement ce que nous recherchions. Les chambres et la terrasse sont confortables et la nourriture de Dédé délicieuse. Je recommande vivement cet endroit!lire la suite
Flawie Auz
Flawie Auz
2019-07-28T13:32:20+0000
Super hôtes. Très chaleureux petits plats au top surtout le smoothie coco.Dépaysement garanti. Les fiches pratiques... que Marine a faites sont super. Je recommande a 200%lire la suite
Pierre Delavallade
Pierre Delavallade
2019-07-28T08:44:32+0000
2 nuits bien trop courte. mais un plaisir immense d'avoir était avec vous. c'était génial et magnifique. vous êtes... une belle famille, vous avez des coeur en or ! votre homestay est parfaite !lire la suite
Océane Pique
Océane Pique
2019-07-27T13:17:13+0000
Marine et Dédé nous ont accueilli chaleureusement dans leur petit cocon familial. C’est une expérience très... enrichissante. Marine est une hôte disponible et adorable. Nous avons adoré notre séjour à la maison, un des meilleurs souvenirs de notre voyage... merci infiniment!lire la suite
Elisabeth Dupond
Elisabeth Dupond
2019-07-27T09:15:21+0000
Entre Chiang Maï et notre vol Chiang Raï-Bangkok, nous avions 6 jours où rien n'était fixé. On avait envie de... nature, de quitter la ville, on rêvait d'une belle rando dans la jungle, dans les rizières, sans oser vraiment croire qu'on trouverait une expérience intime et forte en émotions parmi les offres des agences touristiques. On trouve une super chambre chez l'habitant à 4 kilomètres du centre de Chiang Raï ( Airbnb Get Home n°32 chez Thana: chambre superbe avec jardin magnifique et délicieux petit déjeuner! ). Je cherchais en même temps un cours de cuisine à Chiang Raï (il faut donc croire que la nourriture thaï porte chance!;)) et là, par hasard, je tombe sur le facebook de Homestay la maison! On a été immédiatement séduits!! On contacte Marine qui a été réactive, gentille et généreuse! Et nous voilà partis pour 2 jours à La maison! 2 jours merveilleux, au-delà de tout ce qu'on pouvait espérer. La gentillesse de cette famille ne peut se décrire. Nous les remercions du fond du coeur pour les précieux moments passés ensemble: tisser ( "tableu" Moumo, on adore notre sac et on pense fort à vous!), cuisiner ( merci Dédé pour ta délicieuse cuisine et merci de partager généreusement ton savoir faire), partager un repas, discuter avec Marine et s'enrichir de sa double culture, admirer la beauté des rizières et les villageois en train de travailler, se reposer sur la magnifique terrasse bercés par la pluie. Simplement un immense MERCI à eux!C'est un havre de paix qu'on vous recommande chaleureusement! 😊lire la suite
Mathieu Goron
Mathieu Goron
2019-07-23T13:04:35+0000
Ces 3 jours passés dans cette belle petite famille ont constitué la meilleure partie de notre voyage en Thaïlande.... C'était trop peu et c'est passé trop vite. Il règne dans cette maison de la joie de vivre, de la gentillesse et une volonté de partage. Grâce à Marine et au efforts de chacun, la barrière de la langue ne s'est pas faite ressentir.Le trajet en scooter jusqu'au village est une excellente entrée en matière et un régal pour les yeux. L'initiation au tissage et à la cuisine locale permettent de rapporter avec soi bien plus que de superbes souvenirs, comme un sac et d'excellentes recettes, par exemple. Je ne sais pas si nous arriverons à reproduire les délicieux repas concoctés par Dede et Moumo, mais nous essayerons ! Tentez l'expérience, vous ne le regretterez pas. Tableu à toute la famille !lire la suite
Jean-jacques Desprets
Jean-jacques Desprets
2019-07-15T16:33:31+0000
Nous avons rencontré une famille super sympa qui nous a réservé un sympathique accueil.Le séjour était vraiment... dépaysant et nous a permis de découvrir la vie des karens.lire la suite
Jonathan Veyron
Jonathan Veyron
2019-07-10T01:38:53+0000
Vous cherchez de l’authenticité ? Un vrai partage ? Un endroit loin de la ville ? Être en pleine nature dans un... petit village ? Manger parfaitement ? Partager un bout de vie avec une famille ? Stoppp vous avez trouvé.... je pourrais en dire beaucoup sur cette endroit mais je veux pas gâcher la surprise alors ne réfléchissez pas et laisser vous porter dans cette expérience et partage authentique.lire la suite
Joyce Ça Suffit
Joyce Ça Suffit
2019-07-10T01:24:23+0000
Superbe expérience Au Homestay la maison qui porte bien son nom, on s’y sent comme à la maison 😍 rencontre de la... famille Karen immersion totale dans leurs culture, dés personnes avec le cœur sur la main. Et qui impose le respect. La nourriture était EXCELLENTE, super service, toujours disponible, plein de conseils pour vos aventures. Je recommande évidemment ♥️🙏🏻lire la suite
Carine Chalut
Carine Chalut
2019-06-15T12:26:34+0000
Nous avons quitté Marine, Dédé, et toute la famille aujourd'hui. Quelle expérience ! Nous avons été accueillis... comme si on arrivait chez la famille. Ils sont tous si gentils, la maison est confortable et la bouffe est trop bonne. C'était aussi génial de vivre la vie dans un ville Karen et d'aller au champs avec la famille pour voir comment ça se passe. J'ai aussi fait un sac tissé avec Momou et j'en suis pas mal fière. Bref, on recommande à 100%.lire la suite
Leila Hoyez
Leila Hoyez
2019-06-13T04:32:28+0000
Nous avons passé 4 jours en immersion dans ce village karen (une ethnie du nord de la Thaïlande) et c'est... probablement un des plus beaux moments de notre périple autour du monde. Nous avons été accueillis par un couple extraordinaire, Marine et Dédé ainsi que par les parents de ce dernier. Nous avons partagé avec eux leur quotidien et ils nous ont initiés au tissage de sac , à la plantation de riz, à la cuisine thaïe et aux massages. Nous les avons suivis pour couper des bambous afin de fabriquer des objets, aux champs dans leurs rizières, aux cascades Nous avons vécu 4 jours fabuleux au sein de cette famille extraordinaire, généreuse, respectueuse, curieuse et qui respire l'amour et la joie de vivre.Marine est une jeune française arrivée en Thaïlande il y a environ un an. Elle en est tombée amoureuse ainsi que de Dédé qu'elle a épousé il y a peu. Tous les 2, avec l'accord et le soutien de leurs parents, ont ouvert leur Homestay La Maison Chiang Rai Province à Kewadam, un petit village à 35km de Chiang Rai, un havre de paix preservé du tourisme, un petit coin de paradis C'est là qu'ils accueillent leurs hôtes, dans leur maison traditionnelle Les paysages y sont fabuleux! Cette expérience authentique et sincère nous a permis de découvrir énormément de choses sur la culture karen, les enfants se sont épanouis grâce à la gentillesse et à la patience de Marine et Dédé, ils ont pris un plaisir fou chaque jour à vivre dans ce petit village Nous sommes si chanceux et reconnaissants d'avoir pu vivre de tels moments. Marine propose aussi de vous faire découvrir la Thaïlande hors des sentiers battus en respectant vos envies par le biais de son agence Voyagez Autrement. N'hésitez pas à la contacter pour découvrir une Thaïlande authentique !lire la suite
Didier Rouzaud
Didier Rouzaud
2019-06-03T11:53:29+0000
une amie y a passé 15 jours : que du bonheur m a t elle dit !!@
Valérie Siemasko-Pellerin
Valérie Siemasko-Pellerin
2019-05-24T11:25:13+0000
si vous êtes de passage en Thaïlande, je vous recommande de passer quelques chez Marine et Dédé et leur famille.... Des personnes attentionnées, bienveillantes et heureuses de faire un petit bout de chemin avec vous...lire la suite
Kloé Chlt
Kloé Chlt
2019-05-07T15:10:57+0000
Immersion dans une famille dans la Province de Chiang Rai, un mot pour résumé : l’authenticité. De Chiang Rai, 40... min en scooter pour arriver dans ce petit coin paisible au cœur d’un petit village. Les paysages sur la route sont magnifiques, une vraie sensation de liberté. Sur le chemin, les habitants sont tous très souriants... un vrai plaisir. Découverte de cette maison, avec de belles rencontres, des moments de partage, c’était comme à la maison. Les petites attentions de la famille à notre égard nous ont touchées. Des repas et déjeuners copieux, des préparations maisons. Aux alentours, des balades en scooter (cascades, rivières...). Au plaisir de recroiser votre chemin. 🌸lire la suite
Magali Rigo
Magali Rigo
2019-04-29T05:10:50+0000
Difficile de d'écrire l'immense bonheur ressenti lors de notre semaine passée chez Marine et Dédé, Momou, Papa et... Pipi. Une immersion totale et authentique dans une famille Karen, à partager leur vie au quotidien, en toute simplicité. La nature est splendide (montagnes, rizières, rivière, cascades, jungle ...). Il y a plein de choses à faire, à vivre, à voir ... chez eux ou dans les environs (kayak, promenade, baignade, cours de cuisine, massage , etc.) Ou tout simplement se reposer ou méditer dans leur havre de paix. La nourriture quant à elle est délicieuse. On en repart zen à souhait et inspiré par leur grand ❤ et tant de générosité.lire la suite
Cindy M'Gonzalez
Cindy M'Gonzalez
2019-04-26T01:01:52+0000
Une rencontre IG au top !J'ai été accueilli comme à la maison dans cette petite famille au sein d'un village... Karen.Des gens en or avec le cœur sur la main. Le cadre est juste magnifique on retrouve les paysages d'Asie d'une beauté exceptionnelleUn grand merci à vous !lire la suite
Cynthia Gembay
Cynthia Gembay
2019-04-25T16:54:44+0000
Nous avons dormi 2 nuits chez Marine, Dédé et toute la famille. Nous avons été accueillis avec énormément de... générosité. Le cadre est unique : partir de Chiang Rai et découvrir la jungle du nord de la Thaïlande c’est exceptionnel. Le lieu permet bcp d’activité : trek, cascade, source d’eau chaude, kayak ... Le confort et le service des lieux est parfait : nous mangeons tous ensemble, nous avons eu la chance de cuisiner avec Dédé, Marine fait toujours le lien entre tous les membres de la famille en traduisant, ce qui permet une vraie immersion, un enrichissement et une expérience unique! Ce séjour a rendu notre voyage authentique. On a adoré ces quelques jours et on souhaite naturellement y revenir! On s’est senti comme à la maison! 😋Merci à tous pour votre accueil et ce moment. Au plaisir de vous revoir un jour et très bonne continuation dans ce projet à valeur humaine très ajoutée!!! 😘lire la suite
Jojo Sat
Jojo Sat
2019-04-06T15:10:22+0000
Accueil au top, authenticité, sympathie, bonne humeur, simplicité, qualité. Un homestay à faire absolument. Je... conseil de rester 3 ou 4 jours minimum, nous n'avions pris que 2 nuits et c'est un peu trop court à mon goût pour pouvoir profiter de ce petit paradis.lire la suite
Alexandra Litt Siegel
Alexandra Litt Siegel
2019-04-01T10:02:15+0000
Nous avons vécu une expérience magique, unique, en immersion totale dans la famille de nos hôtes, Marine et Dédé.... Nous y avons été accueilli avec beaucoup de bienveillance, comme des membres de la famille, et avons partagé ensemble quelques moments d’exception, rares et émouvants avec des personnes généreuses, disponibles et à l’écoute. Situé dans un petit village Karen, proche de Chiang Rai, le home stay de Dédé et Marine est une maison typique, respectant la nature et qui vous offre une chambre spacieuse, confortable, avec une terrasse donnant vue sur un cadre verdoyant. Nous nous sommes réveillés avec les chants d’oiseaux et les bruits d’une nature qui vous enveloppe de sérénité. Mon époux et moi, voyageons beaucoup et ce trop court séjour restera néanmoins un de nos plus beaux souvenirs. Nous n’avons qu’une hâte, c’est d’y retourner. Cet endroit est propice au ressourcement, au lâcher-prise, à l’apaisement, tant il offre de calme et de sérénité. C’est un véritable havre de paix! Et que dire de Marine, Dédé et ses parents? Ce sont des personnes d’une gentillesse rare. Pour celles et ceux qui sont en quête d’authenticité, l’homestay de Marine et Dédé est un endroit d’exception, à ne pas manquer pour rendre votre séjour en Thaïlande, inoubliable. Nous recommandons à 100%! “homestay la maison chiang rai”Par ailleurs, Marine propose aussi de construire pour vous, un itinéraire incluant les lieux les plus incontournables. Nous avons suivi ses recommandations et avons pu découvrir de magnifiques endroits, parfois loin de sentiers battus, pour notre plus grand plaisir. Marine vous conseillera de manière objective et avec sincérité. N’hésitez pas à lui faire confiance.lire la suite
Laurence Bondurand
Laurence Bondurand
2019-03-31T01:46:10+0000
Un retour à la nature exceptionnel , des gens d'une gentillesse incroyable
An Mary
An Mary
2019-03-29T05:51:24+0000
Tout est parfait dans mon séjour à "la maison". Dépaysement total et immersion parfaite avec les locaux. Marine,... Dédé et toute la famille est tellement adorable. Merci pour tout ❤lire la suite
Damien Saubusse
Damien Saubusse
2019-02-22T07:07:18+0000
❤️❤️❤️❤️❤️rien d’autre a dire !!!
Ana Georgieva
Ana Georgieva
2019-02-17T13:25:54+0000
If you ever wanted to feel true village life in a Karen family look no further! As my husband explains at length in his... review of our stay, we came as guests, but left as friends ❤️lire la suite
Anton Georgiev
Anton Georgiev
2019-02-17T13:21:14+0000
Staying with Dédé, Marine, and their extended Karen family was an absolute delight! An authentic homestay in the true... sense of the word. You really share everything with the family like you would at home and by doing so get an unique insight into village life.Marine (who is French) and Dédé (who is Karen) are a wonderful couple with light and friendly characters. Staying with them always felt so natural, just like visiting good friends abroad. They both go out of their way to make your stay as pleasant, relaxing, informative, and involved as possible. Although only Marine speaks English in the family it was nevertheless a great cultural exchange and she always made sure to translate conversations amongst us and the rest of the family. She was great as a cultural ambassador - always telling us stories and insights of local life which she knows would be interesting to foreign guests. The family was very flexible with us and always asked if we want to participate in any of their daily activities and tasks throughout our stay. While there, we relaxed on the beautiful porch, participated in cooking dinners, feed the pigs with banana trees, did a bit of DIY improvements to the house with Marine, and interacted with three generations of the family, as well as with douzens of other locals from the village. The accommodation is very well thoughtout and comfortable without trying too hard to be something its not. The guest room doesn't have any western comforts like A/C and ensuit bathroom, but that is also not how the locals live and would totally defeat the point of an authentic homestay. That being says we never felt uncomfortable using the shared bathroom facilities, which included a hot shower and clean squat toilet. The bed in the room is comfortable for two people and the room had its own lock. The walls are not completely sealed and traditionally they are made of bamboo so you will hear the village noises and feel the temperature as it is outside. None of this bothered us at all, as there was a mosquito net provided in the room and Marine offered ear plugs. An electrical fan can also be supplied if you are there in the humid season. During our visit in the dry season the nights got quite chilly, but the duvet provided was totally sufficient to keep us warm. The meals are shared family-style and eaten on the floor just like the locals. We never had a bad meal and where asked beforehand if we had any diatary requirements. Breakfast and dinner is included in the rate and lunch can either be had at the homestay for a reasonable rate, or in a nice riverside Guesthouse in the same village. We tried so many interesting dishes all cooked with fresh local ingredients. The food was actually quite different to what is commonly known as Thai food in the West. The flavors were very specific to the Karen tribe.Our choice to stay at La Maison was sealed after seeing the Instagram profile of the homestay where we got a real sense of what to expect. After spending 4 days with this lovely family we can only recommend them to other adventurous souls speaking authentic and meaningful interaction on their travels. If you are unsure just head over to Instagram or Facebook and take a look at the latest updates from La Maison Homestay and decide for yourself. We came as clients, but left as friends. Can't wait to return to your little paradise one day in the near future. Tableu Marine, Dédé, and Co.,Ana and Antonlire la suite
Vidocq Vidocq
Vidocq Vidocq
2019-02-02T16:43:43+0000
Surtout ne ratez pas l'occasion de sejourner au homestay La maison si vous passez dans le coin .... nous y sommes... resté 2 nuits et avons donc partagé 2 soirées avec Marine, DD et sa mère Moumou. Des moments de partages, d'échanges, de sourires et de rires malgré la langue.... comme quoi ce n'est pas une barrière 😁 (bon faut dire que Marine a en plus des talents de traductrice👍).Le tout dans un cadre authentique, verdoyant, calme.Merci à Marine et DD pour leur chaleureux accueil.lire la suite
Jade Fauchet
Jade Fauchet
2019-01-26T16:21:09+0000
un formidable séjour ! il y a tellement de chose à dire... la gentillesse de marine, dede et sa famille.leur... accueil plus que chaleureux et toutes leurs petites attentions font de votre séjour un bonheur ! la maison est pleine de charme et le mobilier entièrement fait à la main, un travail remarquable ! concernant la cuisine, dede est le meilleur des cuisiniers, et sa cuisine est la meilleure que vous pourrez goûter pendant un séjour en Thaïlande ! ce séjour restera gravé dans ma mémoire, après seulement trois jours nous avions l'impression de connaître marine, dede et sa famille depuis si longtemps, les au revoir ont été dur ! nous nous recommandons cette jolie maison et son équipe les yeux fermés !bravo marine et dede pour ce joli havre de paix 😀lire la suite
Anne LE Bras
Anne LE Bras
2019-01-26T03:09:48+0000
👏. Merveilleuses personnes Leur rencontre marquée a jamais
Corentin Alc
Corentin Alc
2018-12-04T12:18:13+0000
Une expérience formidable au coeur de la nature ! l'environnement est propice à la détente et à la contemplation de... magnifiques paysages. La famille est chaleureuse et accueillante : pur moment de partage garanti 😊N'hésitez pas foncez !lire la suite
Elise Blaud
Elise Blaud
2018-12-04T12:15:53+0000
Accueil très chaleureux et Homestay dans un environnement paisible et magnifique !Je recommande fortement ce Homestay... !! 😊lire la suite
Paul Perret
Paul Perret
2018-12-04T10:03:02+0000
Magnifique homestay en pleine nature ! Merci à tous pour ces moments de partage 🙂
Bienvenue En Bezonie
Bienvenue En Bezonie
2018-12-03T10:09:49+0000
Accueil authentique et cadre magnifique
Avis suivants

SUIVEZ ADVENTHAI SUR INSTAGRAM !